Participation de K. Paralik Metal İşleri à Arabuild 2016

Suite au bombardement continu imposé par Israël sur Gaza, des entreprises de construction du monde entier ont participé au Salon Arabuild 2016 ayant pour objectif de contribuer à la reconstruction de Gaza et de la Cisjordanie.

La Chambre d’industrie chypriote turque, représentée par quatre entreprises de construction, a participé à la 4ème édition du Salon ARABUILD, qui met en avant les nouveaux produits et services requis pour la reconstruction de Gaza. Quatre membres de notre Chambre d’industrie y ont ouvert un stand pour exposer leurs produits.

En 2014, l’Egypte, la Norvège et l’Autorité Palestinienne ont organisé une conférence intitulée « Conférence du Caire sur la Palestine – Reconstruction de Gaza ». Cette conférence, qui s’est tenue le 12 octobre 2014 au Caire, avait pour objectif de mobiliser de l’aide pour la reconstruction de Gaza suite à la guerre intervenue en juillet-août 2014, l’aide financière récoltée ayant vocation a être distribuée sur une période de 3 ans (2014-2017) afin de renforcer la capacité de l’Autorité Palestinienne à assumer ses responsabilités dans la reprise et la reconstruction de la Bande de Gaza.

Le montant des promesses de dons récoltées au Caire pour les territoires palestiniens avoisinait 5,4 milliards de dollars.

La première étape franchie concrètement pour reconstruire Gaza fut prise à l’occasion du Salon Arabuild 2016, organisé à Amman entre les 3-6 avril 2016. Le salon international consacré aux technologies et aux matériaux de construction fut organisé au « Al Hussein Youth City of Amman », en Jordanie. Mobilisant près de 800 exposants, ce salon a représenté l’évènement de ce type le plus important jamais organisé en Jordanie. En plus des présentations sur les dernières tendances dans le domaine des matériaux de construction, de la machinerie lourde, des systèmes d’éclairage et des nouvelles technologies utilisés dans l’industrie de la construction, le salon avait clairement pour objectif de livrer une contribution significative à la reconstruction de Gaza et de la Cisjordanie.

Les membres de la Chambre d’industrie ayant participé ont exposé des produits chimiques pour la construction, des tuiles et des matériaux de décoration, des briques, des parquets et des systèmes de chauffage de l’eau fonctionnant à l’énergie solaire. Les entreprises participantes étaient : K.Paralik Metal İşleri, Gürdağ Ticaret ve Sanayi Ltd., Hasan Onalt Sanayi Ltd. and Decomar Mermer ve Granit.